Trop de fake news circulent sur les réseaux sociaux créant ainsi la polémique au sein des populations et l’indignation des concernés. La dernière rumeur en date est la mort supposée de l’ancien premier ministre, Jean-François Ntoutoume Emane.
” Jean-François Ntoutoume Emane est décédé”, peut-on lire çà et là. La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Notre rédaction a donc contacté un proche de l’ancien premier ministre qui a démenti la nouvelle et assuré que ce dernier est encore de ce monde.
Jean-François Ntoutoume Emane est certes malade mais il n’est pas mort. L’ancien baron de la république n’a jamais caché son état de santé. En effet, il souffre d’un diabète. Il s’est récemment rendu à la Polyclinique El Rapha à Libreville pour un contrôle de sa glycémie.
Celui que les gabonais surnomment “Jacky mille diplômes”a été Premier ministre sous Omar Bongo Ondimba de 1999 à 2006, il a fêté ses 80 ans le 6 octobre dernier, « Ses médecins lui ont conseillé le repos et un respect de son traitement habituel », a confié une source sûre. Pour rappel, il est président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR, opposition) qu’il a créé après avoir démissionné du parti démocratique gabonais PDG.
Commentaires