Dans le cadre du lancement de sa tournée dans les différentes unités placées sous commandement et au-delà, Jean-Martin Ossima Ndong, Général de division aérienne, chef d’État major des Forces armées gabonaises, s’est récemment rendu à Port-gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Dans la ville sablière, le chef d’État major des Forces armées gabonaises, a tenu à mettre en garde les hommes et femmes de troupes qui font un usage peu orthodoxe des réseaux sociaux en publiant par exemple sur la place publique certaines informations, qui sont censées rester top secret et en rapport avec leurs missions.
”Ceux qui s’illustrent dans ce jeu-là, sachez que les services de l’État ont les moyens de vous démasquer, et vous vous serez traduits devant la loi. Cela ne sert à rien. Nous avons des missions qui nous sont confiées. L’objectif n’est pas de les prendre et de les diffuser sur les réseaux sociaux”, a indiqué d’un ton martial le Général de division aérienne, chef d’État major des Forces armées gabonaises.
L’usage des réseaux sociaux dans notre pays prend des proportions inquiétantes à tel point que le ministère de la Défense Nationale tient à mettre en garde les militaires qui manquent d’éthique et de déontologie, prenant parfois le temps de se filmer en treillis à leurs lieux de travail. Ce qui n’est pas du goût de tutelle, qui tient donc à rappeler les hommes à l’ordre.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires