Cette fin d’année 2019 n’est décidément pas faite que de bonne nouvelle. Après l’annonce du décès de Marie D. Assong Zonck, plus connue sous le nom de Maman Dédé le weekend écoulé, c’est le tour de Jean Massima de tirer sa révérence. Une triste nouvelle qui tombe le jour de la commémoration des 10 ans de disparition de feu Omar Bongo Indimba.
Le Gabon vient une nouvelle fois encore de perdre l’un de ses fils. Jean Massima, le député de la commune de Koulamoutou et par ailleurs Vice-président du groupe parlementaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à l’Assemblée Nationale, ancien Trésorier-Payeur Général du Gabon, du 27 novembre 1990 au 21 mars 2000 a rendu l’âme ce lundi 30 décembre 2019 à Paris.
Après avoir servi la nation depuis plusieurs années en tant que membre du gouvernement, sous le règne du président feu Omar Bongo Ondimba, le grand trésorier se retire de la terre des vivants.
Il est à noter que Jean Massima avait occupé les fonctions de Ministre de la Prévention et de la Gestion des calamités naturelles, en 2012, sous le gouvernement de Raymond Ndong Sima. Les causes de son décès restent pour le moment inconnues.
Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires