C’est la question majeure qui alimente également les débats au sein des quartiers populaires de Libreville, la capitale gabonaise. Les supporters des panthères du Gabon (football), se demandent quel sera le statut en club du gardien titulaire des panthères Jean Noël Amonome ?
En effet, depuis son arrivée au Amazulu FC en Afrique du Sud en 2019, la Gardien international gabonais ne semble pas toujours avoir convaincu les dirigeants de son club malgré une excellente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Relégué au rang de deuxième Gardien voire troisième, Jean Noël Amonome n’a participé cette année qu’à très peu de Matchs avec son Club. Pas de quoi faire de lui un titulaire indiscutable.
Mais l’espoir demeure pour le Gardien des panthères du Gabon. En effet, alors que la saison débute, l’international Gabonais a été élu meilleur gardien de la phase aller des éliminatoires de la CAN en Côte d’Ivoire, dont le Gabon est deuxième de sa poule avec 4 Points. Si un transfert du joueur vers Angers a été évoqué, il semblerait que le Club sud-africain serait trop exigeant sur la somme exigée pour laisser filer son portier.
Dans tous les cas, Jean Noël Amonome qui est devenu titulaire en équipe nationale du Gabon, a aussi intérêt à se frayer un statut en Club pour continuer à être compétitif.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires