Depuis quelques jours Jean Rémy Yama est écroué à la prison centrale de Libreville après s’être vu interpellé à l’aéroport international Léon MBA de Libreville alors qu’il tentait une fois de plus de quitter le pays pour ”échapper” à la justice Sachant qu’il y’avait des plaintes sur sa personne et des convocations qu’il n’avait pas honoré jusqu’à la décision du procureur de la République de procéder à son interpellation.
Jean Rémy Yama, leader syndical de Dynamique Unitaire, a été placé sous mandat de dépôt concernant l’affaire du projet immobilier SCI Serpentin dont certains enseignants universitaires accusent ce dernier de leur avoir ”roulé dans la farine”. Quatre collègues enseignants universitaires avaient chacun porté plainte à l’homme pour abus de “confiance et escroquerie”.
Ces derniers auraient procédé à des versements auprès de Sci Serpentin, dont Jean Rémy Yama aurait été le gérant, afin de rentrer en possession de logements dans le nord de Libreville, à Angondjé. Mais malheureusement jusqu’à ce jour aucun d’entre eux n’a reçu les clés de sa maison. Ce sont donc quatre plaintes qui pèsent actuellement sur le leader syndical, dont il devra tenter de prouver son innocence.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires