Le Gabon pleure l’un de ses plus grands artistes. Jean-Yves Messan, ingénieur du son gabonais est décédé ce 4 juin 2020 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).
C’est la famille de l’artiste qui s’est prêtée à cette douloureuse épreuve d’annoncer aux mélomanes et à tous les gabonais son départ définitif. Après l’annonce de la mort du producteur et arrangeur du studio mandarine, Jean-Yves Messan, les hommages se multiplient ça et là.
Ayant déjà subi 4 AVC, le grand producteur avait une santé fragile. Ne se sentant pas bien, il s’est dernièrement rendu à la Polyclinique Dr Chambrier en vue d’un contrôle du diabète. Là il a été testé positif au Covid-19. Après une longue maladie qui l’a obligé à se retirer de la sphère musicale depuis quelques années, l’épicentre de la musique gabonaise a tiré sa révérence à 67 ans.
Auteur Compositeur Interprète Arrangeur et fondateur du Studio Mandarine qui a révélé plusieurs talents à l’instar de Serges Egniga, Landry Ifouta, Nicole Amogho, Amandine, Aimé Pounah pour ne citer que ceux-là. Notons qu’il est l’un des fondateurs du célèbre groupe Kassav qui compte des millions de fans dans le monde et reste un des groupes les plus en vogue au monde.
Bassiste de renom, Jean-Yves Messan, a contribué au mieux à l’explosion de la musique gabonaise. D’ailleurs en créant le studio Mandarine, il avait pour objectif de redorer l’image de la musique moderne. La rédaction de Focus Groupe Média présente ses condoléances à la famille du défunt.
Commentaires