La deuxième personnalité la plus riche du monde, Jeff Bezos, en séjour touristique au Gabon, a été reçu le mardi 12 Juillet par le numéro 1 Gabonais, Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, avec qui il s’est entretenu chaleureusement sur les questions d’ordre climatiques et environnementales.
Ayant visité plusieurs de nos parcs nationaux, et contribué grâce à sa fondation ( Bezos Earth Fund) à hauteur de 35 Millions de Dollars pour la sauvegarde des Forêts du Bassin du Congo pour le compte du Gabon, Jeff Bezos et une partie de sa délégation ont eu l’immense honneur d’être reçu par Ali Bongo ONDIMBA. Pour le numéro 1 gabonais, ”ce fût un grand moment! Nous avons discuté de la manière la plus efficace de préserver le climat, la forêt et la biodiversité. Le Gabon et le Bezos Earth Fund partagent une même vision et ambition: léguer à nos enfants une planète vivable’‘, a indiqué le Président de la République.
Pour sa part, Jeff Bezos n’a pas été avare d’éloge à l’endroit du numéro 1 gabonais pour qui il a affirmé avoir une admiration particulière en ce qui concerne cette ” lutte du siècle” et pour son leadership climatique à travers le monde.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires