Sur les antennes de nos confrères de la radio Urban FM, Jessy Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République et Conseiller spécial du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a vêtu le costume de pédagogue afin d’expliquer aux gabonaises et gabonais, ce vendredi 30 Décembre, la corrélation qui existe entre le progrès Gabon Égalité et la série évènement made in Gabon “le Chic, le choc et l’échec “.
Présent à l’avant première de la diffusion de la série évènement qui passera chaque dimanche en exclusivité sur Gabon 1ère, Jessy Ella Ekogha a rappelé l’importance du programme Gabon Égalité, “la seule volonté qui est recherchée est que l’on soit sur un même pied d’égalité entre les femmes et les hommes dans notre pays. Ce n’est pas une mauvaise chose que l’on dise que les hommes et les femmes ont les mêmes droits”, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que: “L’avantage de la série (le Chic,le choc et l’échec) est la communication sensibilisatrice et impactante qui prend en compte les thématiques qui sont traitées dans le cadre du programme Gabon Égalité. Et faire en sorte que le maximum de personnes se reconnaissent dans les acteurs de la série”.
Les questions telles que parler de la sexualité dans le cadre familiale, les droits de la femme, les violences physiques, psychologiques, financières dont sont victimes les femmes, sont autant de thématiques qui figurent dans la série. Enfin, Jessy Ella Ekogha explique qu’il ” ne faut pas qu’on entre dans la caricature que Gabon Égalité est un combat entre l’homme et la Femme. On veut évoluer, on veut que tout le monde puisse s’épanouir, et c’est une bonne chose pour les personnes et même pour notre pays”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires