Jessye Ella Ekogha, Conseiller Spécial du Président de la République et porte-parole de la Présidence de la République, est de plus en plus plébiscité par les habitants du département du Ntem, en l’occurrence de la Commune de Bitam et ses environs. En effet, le Conseiller du Distingué Camarade Président auprès du Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) est à l’origine de la redynamisation du développement dans le département du Ntem selon les ressortissants de cette région de la province du Woleu-Ntem.
En effet, tandis que jusqu’à Novembre 2021 ”Bitam ne disposait pas de pharmacie, mais de dépôts pharmaceutique”, Jessye Ella Ekogha a doté la ville d’une pharmacie providence nouvelle à la grande satisfaction des populations au cours du mois de décembre 2021. Une pharmacie qui a d’ailleurs pu bénéficier d’une certification CNAMGS pour soulager les Gabonais Économiques Faibles (GEF).
En mois de Juin 2022, le tour est revenu au Club bitamois, l’Union Sportive de Bitam de recevoir le soutien du natif de la ville et fervent supporter de football. Via le Complexe hospitalier La Providence, Jessye Ella Ekogha s’est officiellement engagé à accompagner le club bitamois dans le domaine médical. Plus récemment, il y’a moins d’une semaine, le Porte-parole de la Présidence de la République a initié une opération d’ensoleillement de la voie entre Bitam et Oyem commençant par le tronçon de Konoville. À cela s’ajoute également le soutien à des femmes et jeunes porteurs d’activités génératrices de revenus dans la ville de Bitam.
Tout compte fait, comme aime à le rappeler le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, c’est dans l’union, le rassemblement, l’ensemble des efforts réalisés par chaque fils et filles ressortissants de chaque département, ville et village du territoire national, participera au développement efficient de la nation gabonaise. À ce sujet d’ailleurs, beaucoup reste encore à faire dans nos localités et au bénéfice des populations.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires