Ce don est une grande première et un ouf de soulagement pour les populations de la commune de Bitam. Le nouvel espace de santé de Bitam est une offre du Conseiller Spécial, Porte-parole du Président de la République, Jessye Ella Ekogha.
Cet espace de santé ultra moderne est composé d’une pharmacie et d’un espace de consultation en médecine générale. Il viendra très certainement améliorer la qualité de l’offre de soins dans une localité reculée, en manque.
Un don que le donateur veut être conforme à la poursuite de la mise en œuvre de la politique sociale du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, son patron. Et qui devrait constituer un exemple pour tous ceux pour qui les dons sont des actions politiques prioritaires.
Aussi, en choisissant de faire un don d’un espace de santé au lieu d’autres choses, Jessye Ella Ekogha veut sortir de la pratique classique du don, pour aller vers une forme plus en adéquation avec les besoins réels des populations. La politique du don au Gabon devrait sortir d’une certaine tradition pour s’inscrire dans des dynamiques plus durables pour les populations gabonaises.
Dans l’arrière pays, comme dans certaines grandes villes, la question de la santé reste une grande préoccupation. Cette action de Jessye Ella Ekogha est patriotique, ciblée et à propos.
Commentaires