Ce mercredi 23 février, le Conseiller spécial du Chef de l’État, patron du pôle communication et porte-parole de la Présidence de la République, a tenu un point de presse en présence des hommes et femmes de la presse en vue d’une élucidation des activités du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, ces dernières semaines.
Toutefois, interrogé sur la sortie récente de Jean Ping, qui au passage, a reconnu de façon subtile et sans le dire, une fois de plus, l’autorité des institutions en place; le Porte-parole de la présidence a dressé un commentaire clair et précis sur les propos de ce dernier.
”Concernant la déclaration de M. Jean Ping, c’est un disque qui est rayé. Répéter cent fois un mensonge, ça n’en fait pas une vérité. On a l’impression que certains acteurs politiques pour tenter d’exister médiatiquement sont ramenés à faire des déclarations tapageuses. Dernièrement, l’ACNR de M. Jean Ping a perdu des soutiens pour rejoindre le PDG . Ils ont répondu favorablement à l’appel du Président de la République’‘, a martelé le Porte-parole de la Présidence de la République, par ailleurs Conseiller spécial du Chef de l’État, patron du pôle communication.
C’est donc pour les autorités comme pour de nombreux gabonais, un non événement car ce qui préoccupe actuellement la population gabonaise est l’amélioration de leurs conditions de vie.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires