Le porte-parole de la présidence de république gabonaise, Jessye Ella Ekogha a fait un tour sur plusieurs stations radio pour décrypter l’allocution du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’occasion du congrès du parlement du vendredi 25 juin 2021.
Dans le but de s’assurer que tous les gabonais sans distinction aient reçu le message de leur président, le porte-parole de la République, Jessye Ella Ekogha a décidé de faire le tour des médias pour revenir de manière plus explicite sur le discours d’Ali Bongo Ondimba qui s’est déroulé la semaine écoulée face aux parlementaires.
Le communicant de la plus haute institution de la République est revenu sur les propos prononcés par son patron, Ali Bongo Ondimba lors du récent congrès parlementaire. Ainsi, de manière plus claire, nous avons pu comprendre que le président de la république gabonaise est très attaché au respect des institutions de notre pays et, surtout, qu’il reste foncièrement démocrate dans l’âme.
A l’occasion de son passage sur les radios, Jessye Ella Ekogha a relevé la particularité du discours du chef de l’Etat qui s’est déroulé devant les représentants du peuple qui sont issus aussi bien de la majorité, de l’opposition et de la société civile. Aussi, le porte-parole de la présidence a-t-il expliqué que le numéro un gabonais a salué la solidité de nos institutions mais aussi les décisions prises afin de protéger les populations et en faveur de l’égalité femme/homme.
Notons que le porte-parole de la présidence de la république, habitué à se tenir face à la presse nationale et internationale, va une fois de plus se soumettre à cet exercice qu’il maîtrise à la perfection pour répondre directement aux questions posées par les populations et échanger avec ces dernières des sujets d’actualité. Le rendez-vous est donc pris pour ce jeudi 1er Juillet 2021 à 11h avec Jessye Ella Ekogha sur sa page facebook pour un live.
FGM
Commentaires