Ce vendredi 02 Juin 2023, le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a procédé à l’inauguration et au lancement officiel des activités de l’usine de raffinerie gabonaise d’or , première du genre en Afrique Centrale, dans la Zone d’investissements spéciale de Nkok.
Un véritable motifs de satisfaction pour le Porte-Parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekgogha et l’ensemble des gabonais. “Inaugurée par le Président Ali Bongo Ondimba, la Raffinerie gabonaise de l’or dispose d’une capacité de raffinage de 7 à 10 tonnes d’or par an.Unique en Afrique centrale, elle permettra bientôt de confectionner des bijoux en or made in Gabon.D’ores et déjà, c’est plus de valeur ajoutée et plus d’emplois”, a réagi Jessye Ella Ekgogha.Le Chef de l’Etat a également visité la nouvelle plateforme multimodale de la GSEZ qui permet d’augmenter sensiblement nos capacités de transport de marchandises.
Des usines qui “incarnent toutes la transformation profonde et rapide de notre économie”, a indiqué Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise. Il a par ailleurs félicité tous les employé(e)s qui travaillent sur ces deux sites et qui, chaque jour, contribuent à développer et faire avancer notre pays.
Herton-séna Omoungou
Commentaires