Les Jeux olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIᵉ olympiade, seront célébrés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris, en France. La ville a été officiellement désignée lors de la 131ᵉ session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017. Si pour l’instant les athlètes gabonais dans leur majorité n’ont pas encore obtenu leur ticket de participation aux différentes épreuves, le Comité d’organisation a néanmoins déjà fait parvenir au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, son billet d’invitation.
En effet, à l’occasion de ce grand rendez-vous de toutes les activités sportives pratiquées à travers le monde par l’ensemble des pays du globe, de nombreux Chefs d’État vont rehausser de leur présence la cérémonie solennelle de lancement des jeux. Dans cette optique, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu le 31 janvier 2024, son billet d’invitation pour les jeux olympiques Paris 2024, du président du Comité National Olympique du Gabon, Cresont Pambo.
Le chef de l’État a partagé ses directives en vue de ces prochains Jeux, exprimant l’aspiration que nos athlètes se distinguent de manière positive au sein de cette compétition prestigieuse rassemblant l’élite sportive mondiale.
Commentaires