Dans le cadre de la participation des athlètes gabonais aux jeux Olympiques d’été Paris 2024, l’État gabonais entend s’impliquer pleinement dans la préparation et la prise en charge des portes étendard de la nation. C’est dans cette optique que présidant le conseil des ministres ce mardi 25 Juin, le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, a donné des instructions afin que les représentants gabonais à cette grande messe sportive soient en phase avec la dimension de la compétition.
À cet effet, le Conseil a pris connaissance de la communication du Ministre relative à la participation de notre pays à la 33ème Olympiade d’été “Paris 2024”. Cet événement sportif majeur, qui se déroulera en deux phases distinctes, réunira plus de 10 000 athlètes du monde entier : – Les Jeux Olympiques d’été, du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris. – Les Jeux Paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris.Selon le communiqué final du conseil des ministres, le Conseil a noté avec satisfaction la qualification de cinq athlètes gabonais dans quatre disciplines sportives pour les Jeux Olympiques : natation, judo, taekwondo et athlétisme.
Deux athlètes supplémentaires représenteront notre pays lors des Jeux Paralympiques. «Soucieux d’assurer le succès de nos délégations, le Conseil a instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir aux athlètes gabonais les meilleures conditions de préparation et de participation dans leurs disciplines respectives».
Commentaires