C’est la grande désillusion pour le Gabon. Après une défaite supplémentaire dans les rangs de la délégation gabonaise, les chances de médailles olympiques deviennent de plus en plus hypothétiques.
Pour son entrée en lice, la deuxième représentante en art martiaux, la judokate Sarah Mazouz a fait face à la Polonaise Beata Pacut âgée de 25 ans qui l’a terrassée et achevée par une immobilisation, bien que ce fût un combat très tactique qui a duré plus de 3 minutes 50 sur le tatami japonais ce matin aux aurores (jeudi 29 juillet).
Face à la championne d’Europe par équipe de la catégorie, la deuxième athlète côté panthères n’a pas pesé bien lourd face à la vivacité de la jeune Polonaise.
Après sa deuxième participation aux jeux olympiques, la Canado-gabonaise n’a pas manqué d’annoncer son départ à la retraite, après cette désillusion sur sa page Facebook « Ceci était ma dernière compétition, je vais consacrer le reste de ma vie à profiter de ma famille qui a supporté beaucoup de sacrifices ».
Les espoirs de notre pays sont désormais fixés sur les athlètes encore en compétition et qui participent pour la première fois de leur carrière à ce grand rendez-vous sportif planétaire.
Ainsi, il serait temps pour les institutions sportives de notre pays de mettre réellement tout en œuvre en amont, à fin de permettre à nos ambassadeurs de mieux représenter la nation Gabonaise et de hisser très haut le drapeau, pour que retentissent la Concorde parmi les nations championnes aux prochains Jeux olympiques.
Les prochains rendez-vous des athlètes gabonais à Tokyo 2020 :
Vendredi 30 juillet 2021 à 13h00 (Natation – 50m nage libre) : Adam Girard de Langlade Mpali
Vendredi 30 juillet 2021 à 13h19 (Natation – 50m nage libre) : Aya Girard de Langlade Mpali
Samedi 31 juillet 2021 dès 3h58 (Athlétisme 100m) : Guy Maganga Gorra.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires