Avec une énième défaite supplémentaire dans les rangs de la délégation gabonaise, les chances de médailles olympiques s’effondrent peu à peu. Adam Girard de Langlade Mpali et sa sœur Aya Girard de Langlade Mpali n’auront finalement pas fait long feu.
Les deux gabonais ont concouru, ce vendredi autour de 11h et demi, et ont été éliminés lors des séries, rejoignant ainsi leurs deux aînés Anthony Obame et Sarah Mazouz passés à la trappe deux jours plus tôt.
Arrivés à Tokyo sans s’être vraiment préparés, Adam Girard de Langlade Mpali et sa sœur Aya Girard de Langlade Mpali n’auront finalement pas fait long feu dans la compétition. Un échec quasiment attendu vu que la jeune Aya Girard de Langlade Mpali avait avoué en début de mois, qu’elle ne passerait pas le premier tour de ces JO.
En effet, si Adam Girard de Langlade a tout de même réussi la prouesse de remporter sa série face à JJ Da Silva Viegas du Timor Oriental et Miko Eyanga de la Guinée Equatoriale, avec un temps de 27,66 secondes, il était néanmoins trop loin des standards, notamment ceux de Dressel, Manaudou et Zazzeri, les trois grands favoris de l’épreuve. A quasiment 6 secondes de ces derniers, le nageur de 19 ans a donc été éliminé.
Plus difficile pour sa sœur qui s’est inclinée en 32,24 secondes face au trio Agahozo (Rwanda), Chilton (Palaos) et Dumbuya (Sierra Leone), la compétition s’est donc achevée pour les deux athlètes dès leur entrée. Au tableau, sur les cinq athlètes gabonais, quatre sont donc déjà éliminés.
Avec cette nouvelle défaite, couplée à celle d’Anthony Obame et sarah Mazouz plus tôt, les chances de médailles du Gabon aux JO 2020 se sont sérieusement amenuisées pour cette année.
N.O
Commentaires