A l’occasion d’une interview sur Focus Groupe Media, l’ancien ministre délégué de la Santé, Jonathan Ntoutoume par ailleurs porte-parole de Démocratie Nouvelle, s’est exprimé sur la fusion-absorption de sa fédération politique.
Répondant aux questions de Nolla Cardy Guipiery dans le cadre de l’émission « Focus intégral », Jonathan Ntoutoume, porte-parole de Démocratie Nouvelle a apporté des éclaircissements sur ce grand changement à venir. En effet, il est revenu sur les motivations derrières cette fusion et les réelles aspirations de René Ndemezo’o Obiang. L’intégralité de cet entretien sera publiée jeudi prochain sur Focus Groupe Média.
Notons querécemment, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), par ailleurs, président du parti Démocratie nouvelle (DN, majorité présidentielle), René Ndemezo’o Obiang, a fait une importante déclaration à l’occasion de laquelle il a annoncé son grand retour dans les rangs du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Démocratie Nouvelle a annoncé par la voix de son dirigeant, René Ndemezo’o Obiang, sa fusion-absorption par le Parti Démocratique Gabonais (PDG). Une décision qui intervient 10 jours après un tête à tête entre le Président de DN et Ali Bongo Ondimba. En effet, l’idée de cette fusion-absorption a été soumise à René Ndemezo’o Obiang le 23 mars dernier, par le chef de l’Etat lui-même.
Il convient de rappeler que qu’après avoir quitté le PDG en 2015, René Ndemezo Obiang a créé Démocratie Nouvelle pour soutenir Jean Ping, principal challenger d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016. Désormais, il appelle tous les cardes qui ont jadis quitté le navire, à un retour au PDG.
FGM
Commentaires