Cette opération a consisté à l’assainissement des espaces verts et des cours d’eaux, ainsi qu’au ramassage d’ordures, à la grande satisfaction des populations riveraines.
« Nous avons été très touchés par l’intérêt que le FPF porte aux bien-être de nos populations et nous souhaitons que des actions de ce genre se pérennisent. Les citoyens doivent jouer leur partition dans le développement du pays et c’est beaucoup plus important quand nous voyons que l’initiative vient des jeunes », a déclaré Paul Mihindou, 37 ans, habitant
Le FPF ancre son action sur des valeurs patriotiques. Ce mouvement se présente comme une alternative en termes de force de propositions, mais surtout de matérialisation de l’action sociale envers les nécessiteux, et bien plus encore la valorisation de tout type d’activité visant l’épanouissement de l’individu.
C’est un mouvement qui croit en la valeur et en la productivité de tout homme en tant qu’unité de production dès lors qu’on lui donne la possibilité d’apprendre et d’évoluer dans une activité bien déterminée. Ainsi le FPF conçoit la politique d’une autre manière que celle pratiquée jusqu’alors où le discours est plus amendé que l’action concrète. Il se veut donc adopter une démarche sociale palpable et plus près des réalités que connaissent les Gabonais dans leur ensemble, et ce, partant du démuni qui vagabonde ou végète dans la rue, en passant par le fonctionnaire qui se bat au gré des conditions ardues de travail, jusqu’aux hommes de pouvoir en charge du bien-être de toute la Nation.
RAMA
]]>
Commentaires