En prélude à l’organisation du 10 au 12 novembre 2022 au jardin botanique dans la capitale gabonaise, d’une ”Journée de l’industriel”, le Ministre d’Etat en charge de l’Industrie, Pacôme Moubelet Boubeya s’est entretenu mercredi 28 septembre 2022 avec les opérateurs économiques opérant dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (23 km de Libreville).
En effet, placée sous la la thématique : « encrer le Gabon sur la voie de développement industriel, durable et inclusif » , cette journée aura plusieurs objectifs : promouvoir les produits industriels made in Gabon et identifier les préoccupations font face les industriels dans leurs activités.
Pour Pacôme Moubelet Boubeya, «C’est tout cet écosystème industriel que nous voulons emmener à un seul lieu pour que nous puissions montrer également à la face du monde et de nos compatriotes qu’au Gabon nous produisons, nous transformons également et que nous avons une industrie dynamique même si elle est naissante ». Au sortir de ces travaux, les industriels poseront sur la table du ministre d’État des recommandations.
‘‘Je pense qu’il y a beaucoup des problèmes à régler, mais avec son équipe, on est en train d’avancer sur beaucoup des choses ; pensez à nous les industriels c’est déjà quelque d’objectif”, a quant à lui indiqué Mohamed Reslan, Directeur général des Chaudronneries du Gabon (CDG).
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires