Ce Samedi 27 Mai 2023, le quotas administratif et politique de la province du Woleu-Ntem, a répondu massivement présent à la journée dénommée ” Journée G9 ” initiée par le Gouverneur de Province Jules DJEKI. En effet, en prélude à l’arrivé du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu-Ntem très prochainement, une journée entièrement consacrée au nettoyage a eu lieu ce jour, ce, dans les cinq chefs-lieux de département de la province septentrionale.
Et à l’instar d’autres départements de la province du Woleu-Ntem, à Oyem, chef-lieu de département du Woleu, cette journée a été marquée par l’implication de toutes les administrations publiques comme privées, et surtout par la présence de deux membres du gouvernement natifs du département du Woleu, Chen Sylvestre Mezui M’obiang ( Ministre des Mines et de la Géologie) et Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ( Ministre de la santé et des affaires sociales).Il s’agissait de procéder au nettoyage des grandes artères pour embellissement, désherbage et Curage des caniveaux pour faciliter l’évacuation des eaux de pluies et des ménages.
“En prélude à l’arrivée du Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, il est important pour moi, en tant que citoyen, de contribuer efficacement à la préservation de notre environnement”, a indiqué le ministre Chen Sylvestre Mezui M’obiang. Les deux membres du gouvernement ont par ailleurs été du site principal de l’𝐚é𝐫𝐨𝐩𝐨𝐫𝐭 de 𝐄𝐰𝐨𝐭-𝐌𝐞𝐤𝐨𝐜𝐤 afin de constater de l’avancement des travaux de réfection de l’aérodrome.
Chen Sylvestre MEZUI M’OBIANG a également profité de cette journée pour apporter son soutien aux apprenants et enseignants, ” Conscient des examens de fin d’année à venir, je me joins aux efforts du corps enseignant pour renforcer les capacités de nos élèves à la veille de ces échéances.La jeunesse et l’éducation étant au cœur de la politique sociale du Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, je ne saurais m’inscrire en marge des actions visant le rayonnement de celles-ci”, a-t-il déclaré.
Herton-séna Omoungou
Commentaires