Ce jeudi 05 mai 2022, a été célébrée la journée internationale de la Sage-femme sous le thème ”100 ans de progrès” . Une façon de rendre hommage aux sages-femmes pour leur travail et de promouvoir la sensibilisation aux soins essentiels qu’elles offrent aux mères et aux nouveau-nés.
« 100 ans de progrès », indique la création il y a un siècle de la Confédération internationale des sages-femmes (ICM). Il existe actuellement 143 associations de sages-femmes représentant 124 pays dans le monde entier, dont la Confédération africaine des associations de sages-femmes (CONAMA), qui a été créée en 2013, a souligné notamment le Dr. Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.
”Que ferions-nous sans nos sages- femmes? Ces hommes et ces femmes qui exercent un métier difficile mais non moins sublime: celui de donner et préserver la vie. Partagez ce message pour les remercier en cette journée internationale de la sage femme”, a indiqué Sylvia Bongo ONDIMBA, Première Dame du Gabon.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires