Commémorée sous le thème : «Mettre fin à la maltraitance sociale et institutionnelle, agir ensemble pour des sociétés justes, pacifiques et inclusives ».La journée internationale pour l’élimination de la pauvreté vise cette année l’éradication de la maltraitance sociale et institutionnelle subies par les personnes en situation de pauvreté et envisage les moyens d’agir ensemble afin de promouvoir une société juste , pacifique et inclusive.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des activités génératrices de revenus a souligné que : «il est de notre devoir de garantir la protection de toutes les couches sociales, en particulier les plus vulnérables en facilitant leur accès aux offres de services universel. En outre il s’agit d’un appel aux dirigeants politiques et aux décideurs pour qu’ils fassent de la dignité humaine la référence dans tous les processus de prise de décision».
Une allocution qui s’inscrit dans la valorisation de la dignité humaine prônée par les plus hautes autorités gabonaise en tête desquelles le Chef de l’Etat, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema La journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée le 17 octobre de chaque année. Au Gabon cet événement est commémoré par la Direction générale de lutte contre la pauvreté sous tutelle du Ministère du Commerce, des PME-PMI.
Commentaires