À l’occasion de la célébration en différé de la journée mondiale de la Santé qui aurait dû avoir lieu le 07 avril mais reportée à ce samedi 16 Avril dans notre pays, le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG accompagné de volontaires et de plusieurs membres des services compétents, à mener une action pédagogique et ludique en initiant une opération de collecte et ramassage de déchets sur les plages de Libreville (bord de mer).
Placée sous le thème “Notre planète, notre santé”, cette journée était l’occasion pour les autorités de rappeler la nécessité de participer à l’amélioration de notre milieu de vie. D’où l’opération ”Clean et walk” qui a consisté au nettoyage des plages. À cette occasion, près d’une tonne de déchets sauvages a été collectée sur les pages du bord de mer. L’occasion pour les services compétents présents de sensibiliser sur la nécessité de protéger l’environnement car elle conditionne aussi en parti notre état de santé.
Ce fût ”un moment particulier et plein de symbole, au moment où notre Président, Ali Bongo Ondimba, est reconnu mondialement comme un champion en matière de protection de notre environnement.Merci à tous ceux qui ont participé. Cette action doit se pérenniser pour les générations futures”, a indiqué le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG à l’issue de la journée.
À cet effet, initier une journée nationale de nettoyage des plages de notre pays pourrait être une bonne chose pour la protection de nos côtes maritimes.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires