À l’occasion de la journée mondiale du Climat, célébrée chaque 08 décembre, plusieurs sommets et forums se sont tenus à travers plusieurs pays du monde afin de mettre un accent particulier sur la nécessité de prendre soin de la planète au moment où les températures ont considérablement augmenté dans plusieurs régions.
Selon plusieurs avis, “la température terrestre et celle des océans ne cessent de croître. Les calottes glaciaires fondent, le niveau de la mer augmente, les températures sont de plus en plus extrêmes. En conséquence, les catastrophes naturelles se multiplient”. Ainsi, il faut nécessairement agir pour la sauvegarde de notre planète. “Nous pouvons tous agir et contribuer à sauver la planète en adoptant des gestes simples au quotidien : privilégier le recyclage et diminuer la consommation d’eau et d’électricité.Ensemble, prenons soin de notre planète”, explique un autre Twitte.
Dans tous les cas, cette journée mondiale du Climat est l’occasion pour les pays du monde et les dirigeants, de réfléchir et d’accorder leurs violons sur les actions à mener pour l’intérêt général de la planète et des êtres humains que nous sommes.
La rédaction
Commentaires