La ministre des affaires sociales, Prisca Nlend Koho lance officiellement le Programme Gabonais de Transformation de 10000 Femmes au foyer en Entrepreneuriat Digital” (PROGAFFED).
Il y a 23 ans que la journée nationale de la femme a été instituée, cette journée qui est célébrée tous les 17 avril a été mise en place pour promouvoir les activités socio-économiques de la femme et pour susciter le leadership féminin.
En effet le Ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme Prisca Nlend Koho a procédé au lancement officiel du PROGAFFED, suivant ainsi les orientations stratégiques des plus hautes autorités et du Gouvernement conduit par Madame le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
C’est accompagnée de ses collègues Aubierge Sylvine Ngoma et Gisèle Akoghet que ladite cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le COPIL.
Comme nous le savons tous, depuis 2020 cette célébration se déroule de manière restreinte du fait du contexte sanitaire difficile qui contribue à exacerber la vulnérabilité des femmes en général et des gabonaises en particulier.
Le PROGAFFED est un projet innovant dont la mise en œuvre nécessite en amont la formation des formateurs qui seront chargées d’accompagner techniquement les groupes cibles.
Ainsi à l’heure de la décennie de la femme instaurée par la Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la femme gabonaise à entre ses mains un outils d’excellence pour se mouvoir et lui permettant aussi de participer activement au tissu économique de la nation.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires