À l’occasion de la Journée nationale de l’enseignant, organisée dans notre pays chaque 23 mars, une messe de requiem a été célébrée à l’Eglise Les Rois-Mages d’Akébé, en mémoire des enseignants décédés et des personnalités emblématiques ayant marqué le monde de l’Education dans notre pays.
Ladite messe a été rehaussée par la présence de la ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, la ministre déléguée, plusieurs Directeurs Généraux et Centraux du ministère de l’éducation nationale, les partenaires sociaux et plusieurs enseignants. ”Ce fût l’occasion pour moi, de rendre un hommage particulier à ces compatriotes qui ont œuvré au rayonnement de l’Ecole gabonaise en mettant leur vocation à contribution”, a indiqué la ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq au sortir de cette messe.
L’une des plus grandes figures à l’origine de cette journée, Martine Oulabou, reste celle qui aura dans le même temps, propulsé le mouvement syndical dans notre pays. C’est donc devenu un rituel depuis une trentaine d’années, de rendre hommage aux enseignants disparus.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires