Ce mercredi 09 août marquant la célébration de la journée nationale du drapeau, les oreilles et les regards étaient tourné vers le Palais Rénovation de la Présidence de la République pour se rendre compte de l’effectivité des festivités du côté de la première institution républicaine du pays. Le Président de la République Ali Bongo ONDIMBA a une fois répondu présent avec l’ensemble du Gouvernement.
”Contrairement au nationalisme qui peut être dangereux et est à proscrire, le patriotisme doit être encouragé. Aimer son pays, c’est respecter son Histoire, sa Culture, ses Institutions, ses valeurs qui sont incarnées à travers les couleurs de notre drapeau. Aimer son pays, c’est, par ses paroles, lui témoigner son attachement, et, par ses actes, contribuer à son développement”, a indiqué le Président de la République.
Magnifiant toute la symbolique placée en cette journée nationale du drapeau, Ali Bongo ONDIMBA a ajouté : “En ce 9 août, soyons fiers d’être Gabonais ! Et montrons-le en brandissant le drapeau vert, jaune, bleu”. Autant dire qu’en instituant cette journée nationale du drapeau en 2009, le numéro 1 gabonais mesurait déjà l’impact positif d’une telle initiative que le peuple gabonais salut à travers le monde.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires