Ce jeudi 10 Novembre, les journées de l’Industriel ont officiellement été lancées en présence de nombreux invités prestigieux , des membres du gouvernement et du Président de la République Gabonaise Ali Bongo Ondimba. Placées sous le thème :« Ancrer le Gabon dans la voie d’un développement industriel, inclusif et durable », ces journées sont l’occasion pour les dirigeants d’entreprises de présenter leurs produits et innovations.
Le Gabon Industriel contenu dans le PSGE via le Plan d’Accélération de la Transformation se matérialise depuis plusieurs années grâce à la création des zones économiques qui génèrent également des emplois. À cet effet, des milliers d’emplois ont notamment été créés dans plusieurs provinces de notre pays. D’où la présence du Chef de l’État à la cérémonie d’ouverture de ces journées. “J’ai pris part ce jeudi 10 novembre à Libreville à la Journée de l’Industriel.L’occasion d’échanger avec les dirigeants d’entreprises sur les mesures permettant de créer un écosystème favorable à leur développement tout en préservant l’environnement”, a indiqué le numéro 1 Gabonais.
Pour Ali Bongo Ondimba, la création d’un écosystème qui facilite le développement des entreprises dans notre pays ne doit pas mettre en mal les efforts consentis pour la préservation de l’environnement. “Promouvoir une industrie verte et décarbonée au Gabon, c’est créer plus de valeur ajoutée localement, plus d’emplois qualifiés et garantir l’avenir des générations futures”, a conclu le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Herton-séna Omoungou
Commentaires