Le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, accompagné du Délégué Spécial Adjoint 1, Joseph Landry Mavoungou Ndong Biteghe, et des Responsables Municipaux, a procédé à une visite d’inspection des différents sites de la Commune de Libreville qui ont été rénovés sous sa houlette.
À l’orée des festivités qui marquent l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, il s’est agi de sillonner les points culminants dont revêtent les monuments de la ville, notamment la Place de l’Indépendance, les Neuf Étages, le rond-point de la Cité des Ailes. À l’heure de la restauration des Institutions dans le pays, c’est une symbolique pour ces espaces qui « méritent d’être restaurés », selon le Délégué Spécial.Remettre au goût du jour tous ces symboles, c’est redorer l’image de la ville en lui donnant une lueur, une vitrine tant recherchée.
« Nous voulons que notre ville ait une certaine image, préservons tous ensemble cette image », a-t-il dit avec ardeur. C’est dans cette optique que le Délégué Spécial a pensé qu’il faut réhabiliter un abribus au rond-point de la Cité des Ailes en offrant aussi un peu plus de confort aux concitoyens.Par ailleurs, il s’est rendu au rond-point des Charbonnages de vérifier l’effectivité du déguerpissement des commençants qui logeaient les trottoirs, empêchant la bonne circulation des autres usagers. « Les gens estiment qu’ils préfèrent être, ici eu rond-point, parce que les clients passent par-là ; ce n’est pas le marché qui doit venir au client, c’est le client qui doit aller au marché.
C’est simplement ce que je demande aux compatriotes, c’est de faire preuve de bon sens », a relevé le Délégué Spécial.Éviter les débordements, c’est le leitmotiv que s’est assigné le Délégué Spécial pour que la sécurité règne à jamais dans la cité. C’est pourquoi il entend mettre des bouchées doubles pour trouver des palliatifs, ou mieux, des solutions pour que nous ne tombions plus dans les mêmes déboires, mais plutôt que nous nous conformions à la règle de l’art.
Commentaires