Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a débuté ce 12 Août la dernière étape de sa tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois déjà à travers le pays. C’est l’étape de la province de l’Estuaire qui conclut cette vaste initiative visant à aller à la rencontre des gabonais et gabonaises tout en déployant le vaste programme de développement durable de toutes les localités du pays.
À Libreville, capitale du Gabon, le numéro 1 gabonais a animé un meeting populaire au cours duquel le Délégué spécial de la capitale Gabonaise a prononcé une allocution mémorable. En effet, prenant la parole, Jude Ibrahim Rapontchombo est revenu sur ce que veulent les populations: voir Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. « Les Librevilloises et les Librevillois expriment très profondément du haut de cette tribune et de façon solennelle, leur désir de vous voir vous porter candidat à la prochaine élection présidentielle », a déclaré Jude Ibrahim Rapontchombo.
Il a également invité les populations à voter le OUI lors du prochain référendum. C’est donc la première fois depuis le début de la Transition, qu’un haut gradé des FDS gabonaises appelle le numéro 1 gabonais à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Commentaires