Tandis qu’ils avaient complètement raté leur expédition à Doha au Qatar pour les championnats du monde 2023, les Panthères du Gabon version judo débutent ce jour une série de compétitions qui doivent leur permettre d’engranger des points en vue de se qualifier et prendre part aux JO de Paris 2024.
Chez les dames, virgina Aymard (-48kg) et Ursula Karene Agono Wora (-78kg) sont attendues ainsi que Fernand Nkero (-66kg), Terence Junior (-81kg), Paul Kibikai (-90kg) et Luc Manogho (-100kg), à l’open d’Abidjan organisé au Palais des sports de Tricheville du 17 au 18 juin 2023. Même si le Gabon ne devrait pas prendre aux championnats d’Afrique des Nations cadets et juniors de Taekwondo, les représentants gabonais doivent impérativement sortir le grand jeu lors de cet open auquel prennent part 175 athlètes pour 26 Nations présentes.
La deuxième opportunité pour les Panthères sera à Niamey au Niger. Là-bas, du 24 au 25 juin, les GABONAIS auront l’opportunité de participer à un challenge qui permet d’octroyer à Chaque vainqueur de sa catégorie le double de points, soit 50×2. Il faut donc à tout prix pour nos Panthères de mettre les bouchées doubles.
OPHS
Commentaires