Ce mercredi 20 novembre courant, plus précisément en milieu en après-midi, le président des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), Juste Louangou Bouyomeka a tenu une réunion au siège national du parti. Durant la rencontre, le leader du SDG à rassurer ses compagnons sur son état de santé physique et moral suite à l’événement malheureux dont il a été victime dans la nuit du 17 au 18 Novembre 2019.
Suite au malencontreux événement qui s’est déroulé le week-end dernier au domicile du président du parti SDG, celui-ci a présidé une rencontre ce jeudi 20 novembre 2019 avec ses compagnons au siège dudit parti sis au quartier charbonnages. C’était l’occasion pour Juste Louangou de revenir sur ce mauvais incident et de rassurer son entourage.
En effet, Juste Louangou Bouyomeka s’est adressé aux élus nationaux et locaux, aux cadres et militants du parti, présents à cette rencontre. Le leader sdgiste a recommandé la sagesse et la maturité face à cette situation. Il a exhorté ces derniers à poursuivre le travail de mise en œuvre des actions du Parti. Il a également invité, les Compagnons à rendre plus dynamique, leur engagement pour le développement du Gabon.
Par ailleurs il a instruit l’assistance de renforcer leur niveau d’appropriation de l’ambition forte “Égalité des Chances pour Tous”. Il a indiqué, aux participants, que les actions menées par le parti doivent contribuer à la matérialisation de cette initiative dans le quotidien du peuple gabonais en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
De mémoire, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019 aux environs de 03h30 du matin, des hommes lourdement armés ont fait une irruption au domicile familiale de Juste Louangou Bouyomeka. Le contingent d’individus non identifiés, qui visiblement avaient l’intention de le tuer, a manqué le président des Sociaux démocrates gabonais. Ce dernier a été sauvé de justesse par son absence dû à un déplacement en province pour un retrait de deuil.
Commentaires