C’est l’information qui est actuellement diffusée sur les réseaux sociaux par plusieurs compatriotes et le Conseil National de la Jeunesse du Gabon. En effet, Agée MAYAKE, aurait été remis en liberté ce mardi 7 Mai 2024 après avoir été placé sous mandat de dépôt et en détention préventive pendant deux semaines à la prison centrale de Libreville.
Si pour l’instant les motifs de sa mise en détention préventive n’ont été que très peu diffusés, ne faisant référence qu’à de fausses accusations à l’endroit du Ministre de la Jeunesse, cette remise en liberté a été accueilli chaleureusement par la famille du concerné et le CNJG dont il est le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de la Nyanga. «Le Conseil National de la Jeunesse du Gabon se joint à la Jeunesse toute entière et à la famille de Monsieur Agée MAYAKE pour rendre grâce à Dieu pour la mise en liberté de cet illustre Leader engagé, Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de la Nyanga, après deux semaines de détention préventive», a communiqué le CNJG sur sa page Facebook officielle.
Agée Mayaké, président du Conseil provincial de la jeunesse de la Nyanga, par ailleurs président national du mouvement citoyen Le Pari, avait été placé sous mandat de dépôt quelques semaines après une vidéo de lui dans les locaux du ministère de la Jeunesse. «Nous tenons par ailleurs à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté une once de soutien et de solidarité durant cette épreuve», indique le CNJG.
Commentaires