Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul Marie Gondjout, a consacré la journée du jeudi,21 septembre 2023 aux visites des directions rattachées au département ministériel dont il a la charge. Au cours de cette descente de terrain, le Membre du Gouvernement de transition a touché du doigt les réalités dans lesquelles travaillent les personnels et agents de l’État concernés. Si le constat reste le même au regard de la récurrence des préoccupations présentées à Paul Marie Gondjout dans l’ensemble des entités visitées.
Il n’en demeure pas moins que la détermination du Membre du Gouvernement quant aux réponses spécifiques à apporter reste intact. Il a promis transmettre fidèlement au Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, les préoccupations des membres de son administration. Il a également indiqué à ses interlocuteurs qu’il entend régler les problèmes structurels qui lui ont été présentés. Satisfaits de la visite du Membre du Gouvernement.
Les directeurs et agents issus des directions ayant accueilli le Garde des Sceaux, ont dit être confiants quant à la suite. Ils croient en la volonté du Président de Transition partant le Gouvernement, de satisfaire leurs attentes. Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux en a profité pour saluer le professionnalisme dont font montre les agents de l’État régulièrement affectés à la direction générale des Droits de l’Homme, la direction générale de la promotion de la femme, la direction générale de la famille, la direction générale de la protection de la Veuve et de l’Orphelin, la direction générale du bien-être, la direction générale de l’Égalité des chances, l’observatoire de l’Égalité des chances et le Centre national de gestion des Sceaux et autres symboles de la République.
Commentaires