Alors que l’ex vice-président de la république, Pierre Claver Maganga Moussavou veut faire condamner le journaliste Stive Roméo Makanga , le procès en diffamation a été reporté au 21 janvier prochain ,séance tenante par Me Gilbert Foumbi l’avocat de l’accusé en début d’audience. Le procès devait avoir lieu ce jeudi en correctionnel, au tribunal de première instance de Libreville.
Se sentant humilié, l’ancien vice-président de la république accuse le journaliste et directeur de publication de Kongossanews qu’il souhaite faire condamner a tout prix et exige également une somme des dommages et intérêts de 950 millions de FCFA .
Le tribunal de première instance de Libreville qui siégeait ce jeudi 14 janvier après-midi en correctionnel a clairement décidé de renvoyer ce procès pour le 21 janvier prochain où l’opinion sera clairement fixée, après que l’accusé, ait été lâché par son Conseil à l’ouverture du procès. « L’audience est renvoyée au 21 janvier pour que ce monsieur (l’accusé) arrive à se défendre. C’est pour respecter le droit à la défense », a expliqué la présidente du tribunal.
Le plaignant est monté au créneau tout en manifestant son mécontentement du fait que le procès soit renvoyé, étant donné qu’il n’était pas sur Libreville mais plutôt à Mouila « Je n’ai pas hésité de payer 20 millions de FCFA. C’est un fait patent et rare. J’ai payé 20 millions de F CFA pour laver toute cette salissure qui a été versée sur ma personne. Je suis donc parti de Mouila avec toutes les tracasseries sur la route pour que ce procès se tienne », a déclaré Maganga Moussavou devant le tribunal.
Pour rappel, y a plus d’un an déjà le scandale de Kevazingo avait fait coulé beaucoup d’encre et de salive au Gabon. Le journaliste Stive Roméo Makanga avait traité l’ancien vice-président de la république de chef de gang et de cerveau de l’affaire du kevazingo. Le 21 janvier prochain le juge devra statuer sur cette histoire on espère une bonne fois pour toutes.
N.O
Commentaires