Le Ministre de la Justice,Garde des Sceaux, Paul-Marie GONDJOUT est depuis le jeudi ,07 décembre 2023 à Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué Maritime. En sa qualité de premier responsable du département Justice ; le membre du Gouvernement à profité de son bref séjour dans la capitale économique pour s’imprégner des conditions de travail des personnels du corps judiciaire et du fonctionnement des cours et Tribunaux.
Occasion également donnée au Garde des Sceaux de deviser avec les acteurs du corps et les autres acteurs issus des administrations sous tutelle. Il a également profité de son séjour portgentillais, pour assister à la cérémonie d’installation des Magistrats et Greffiers nouvellement affectés près les cours et Tribunaux de la province.
La délégation qui accompagne le membre du Gouvernement est composée du Secrétaire Général du Ministère de la Justice, François Mangari, de l’Inspecteur Général des Services Judiciaires, César Apollinaire Ondo Mvé, du Directeur de Cabinet du Ministre de la Justice, Willy Ontsia.Le périple du Membre du Gouvernement va se poursuivre dans les semaines à venir dans l’ensemble des provinces que compte le Gabon.
Commentaires