Il s’agit de Vingt-neuf (29) nouveaux Magistrats de l’Ordre Financier qui ont prêté serment le mardi 14 novembre 2023 au Tribunal de Première Instance de Libreville, en présence du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie GONDJOUT.La cérémonie solennelle de prestation de serment des nouveaux Magistrats de l’ordre financier était présidée par le Premier Président de la Cour des Comptes, Alain Christian IYANGUI, en présence du personnel judiciaire, des parents et amis des heureux récipiendaires.
Les vingt-neuf nouveaux Magistrats seront déployés dans les différentes Chambres provinciales des Comptes.Cette cérémonie de prestation de serment des magistrats de l’Ordre financier intervient quelques jours après celle des quarante-quatre (44) Magistrats de l’Ordre administratif devant le Président du Conseil d’État, M. Jean Paul KOMANDA. Les soixante-quatre (64) derniers Magistrats de la promotion 2021-2023 devant prêter serment sont ceux de l’Ordre judiciaire. Ce sera au cours d’une cérémonie qui sera présidée le vendredi 17 novembre 2023 par Mme Julienne TCHIKAYA, Première Président de la Cour de Cassation.
Les Greffiers et Conseillers adjoints de greffe de la promotion 2021-2023 de l’École Nationale de la Magistrature, quant à eux, prêteront serment devant leurs tribunaux d’affectation.Les nouveaux Magistrats et Greffiers renvoyés à leur fonction vont renforcer le personnel judiciaire pour le bonheur des justiciables et un meilleur fonctionnement du système judiciaire.
Commentaires