Ce mardi 17 Octobre 2023, le juge d’instruction en charge des dossiers de Justin Ndoundangoye et Grégory Laccruche Alihanga aurait décidé de leur remise en liberté provisoire. C’est en tout cas l’information relayée par notre confrère de Top infos Gabon.
Les deux anciens de l’Ajev, respectivement ministre de la République et maire dans la commune d’Akanda, Justin Ndoundangoye et Grégory Laccruche Alihanga, sont incarcérés depuis 3 ans à la prison centrale de Libreville. Leurs avocats auraient récupéré les notifications qui précisent leur mise en liberté provisoire indique le journal.Ainsi dans les prochaines heures, il serait probable de voir les deux personnalités sortir de la gigantesque barrière de sans famille.
Notons que Justin Ndoundangoye avait été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour les accusations de « détournement de deniers publics, concussion, complicité de concussion et d’association de malfaiteurs ». Gregory Laccruche Alihanga pour sa part est incarcéré depuis novembre 2019 à l’issue de l’opération scorpion.Affaire à suivre…
Commentaires