Justin Ndoundangoye affectueusement appelé ”Okulu la solution”, sorti de prison il y a quelques mois déjà, a récemment été porté à la tête de l’association ”Plateforme horizon” . En effet au cours du weekend écoulé dans la commune d’Akanda, l’ancien ministre des Transports qui avait été inculpé dans une affaire de malversations financières, a été choisi par ses pairs pour occuper les rênes de ladite structure associative en soutien au Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.
Après 4 heures d’horloge et de débats d’une cérémonie présidée par Alain Patrick Kouma, ex directeur général de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG), le choix a été porté sur l’ancien homme fort du deuxième arrêt de la commune de Franceville qui sera secondé dans ses missions et taches régaliennes par Arsène Mezui Mvono, qui occupe le poste de secrétaire général.
Un soutien sans faille à l’endroit de Oligui Nguema ?
Les banderoles arborant les images du Président de la République à l’occasion de cette assemblée générale sont un peu plus parlantes concernant l’un des objectifs de l’association. Nul doute que Plateforme horizon ait été créée dans le but de soutenir les actions posées par le Chef de l’État et de concrétiser celà par des actes concrets sur le terrain.
Depuis sa sortie de prison, Justin Ndoundangoye s’est bien gardé de prendre jusqu’à ce jour la parole en public, déclinant d’ailleurs des interviews à plusieurs médias qui se sont rapprochés de lui. Par ailleurs, il a pris l’engagement de rapidement faire légaliser l’association afin de se conformer à la loi en vigueur dans notre pays en matière de création de mouvement associatif.
Commentaires