L’ancien ministre des transports et des travaux publics, également élu dans la province du Haut-Ogooué, Justin Ndoundangoye a été appréhendé ce jeudi 26 décembre par les agents de la Direction général de la recherche (DGR), juste après avoir perdu son immunité parlementaire.
Tel Jésus trahi par Judas et remis entre les mains des pharisiens, le député du deuxième arrondissement de la commune de Franceville, Justin Ndoundangoye a été arrêté par la Direction générale de la recherche (DGR) quelques heures seulement après que son immunité ait été levée par l’assemblée nationale à la quasi-unanimité.
C’est au terme de son audition devant ses collègues de la chambre basse que l’honorable Justin Ndoundangoye s’est vu retirer son immunité à presque l’unanimité. Réunis en session plénière de l’Assemblée nationale ce jeudi 26 décembre 2019, les députés ont statué sur la levée de l’immunité parlementaire du concerné. De ce fait, le député du 2ème siège de la commune de Franceville n’est plus couvert par son immunité. En effet, ce sont 113 députés sur 142 qui ont voté pour la levée de l’immunité parlementaire du député du Parti démocratique gabonais ( PDG).
Un choc pour l’élu du 2e arrondissement de Franceville. Lui qui, au sortir de son audition à l’Assemblée nationale, s’est montré très confiant « Ils n’ont rien contre moi car je n’ai rien fait », s’est exprimé l’honorable lors d’une interview. Malheureusement pour lui, il a crié victoire avant la fin de la guerre. Justin Ndoundangoye « Okulu la solution » n’a pas pu compter sur le soutien de ses collègues députés et a été livré en pâture.
Désormais, l’ex membre du gouvernement et secrétaire général de la plateforme associative AJEV est dans les locaux de la DGR où il sera interrogé et déféré devant un juge d’instruction pour répondre des accusations qui pèsent sur lui, notamment le détournement de deniers publics et l’enrichissement illicite.
Rappelons que Justin Ndoundangoye a été cité dans le scandale de détournement de fonds de l’État qui a éclaboussé les membres du clan AJEV. Son arrestation rentre dans le cadre de l’opération scorpion qui a déjà conduit à plusieurs arrestations et mandats de dépôt.
Commentaires