Le 12 novembre 2019, s’est tenue la passation de charges entre le Ministre sortant Justin Ndoundangoye, et le ministre rentrant Hugues Mbadinga Madiya qui hérite du Ministère des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics.
Justin Ndoundangoye a officiellement passé la main à son remplaçant Hugues Mbadinga Madiya, en présence du Secrétaire Général du Gouvernement, Lola Mvou et de leurs collaborateurs. Au nombre des dossiers d’intérêt transmis par le ministre des transports sortant figurent la remise à niveau et la modernisation du chemin de fer, la mise aux normes, l’équipement et la sécurisation des plateformes aéroportuaires, le renforcement des activités de sûreté et de facilitation des aéroports.
Ayant eu à sa charge plusieurs entités évoluant dans le domaine du transport, ce dernier a également transmis à son successeur les dossiers relatifs à la poursuite de la restructuration de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale, la consolidation des activités du Registre international des navires,la poursuite du projet de Numérisation des documents de transports,la poursuite des travaux de bitumage, d’assainissement des voiries du Grand Libreville et des bassins versants, la poursuite du programme d’amélioration de la circulation sur la Route nationale et de réaménagement de plusieurs tronçons routiers intérieurs.
Humble et reconnaissant, ce dernier a remercié les autorités qui lui ont fait confiance depuis près de deux ans, et a fait savoir que le travail de l’administration est un relais où chacun fait sa part et transmet au suivant. Il a fait avec dévouement ce qui lui a été demandé, maintenant il passe le témoin. Lors de la transmission des dossiers sur lesquels il a travaillé, l’ancien ministre a dit être disponible pour répondre à toutes les questions concernant lesdits documents.
Il est à noter que cette cérémonie a été rehaussée par la présence des Honorables, Blaise Louembe, Regis Immongault et Pacome Moubelet Boubeya venus célébrer et témoigner leur soutien à leur frère Hugues Mbadinga Madiya nouvellement promu au sein du gouvernement de la République. Comme quoi, la fraternité, l’union et la solidarité entre les fils et filles de l’Ogooué lolo n’est pas un mythe mais une réalité.
Le nouveau Ministre Hugues Mbadinga Madiya qui a dit toute sa déférence au Chef de L’Etat et salué l’attention du Premier Ministre Julien Nkoghe Bekale. Le nouveau membre du gouvernement s’est engagé à s’y investir de toutes ses forces pour accomplir les missions qui sont assignées au département dont il est désormais le nouveau responsable.
Commentaires