Face au Soudan au stade rénovation de Franceville, pour la journée journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, les Panthères ont du attendre les 30 dernières minutes pour inscrire l’unique but de la partie sur un centre venu de Kanga Guelor et repris par Lloyd Palun, le capitaine.
Dès lors, une expression a envahi les réseaux sociaux, ” kanga Guelor utilise la règle”. Il s’agit là d’une façon de rendre hommage au milieu box to box des Panthères du Gabon qui a une fois de plus sorti un énorme match au de figurer parmi l’équipe type CAF de la 3ème journée de ces éliminatoires. C’est donc dire combien l’international Gabonais, quand il le veut, est capable de sortir des grands matches, et pour le retour face au Soudan, il est de nouveau attendu.
Toutefois, le joueur sait qu’il a toujours une marche à franchir. “Plus de précision dans mes relances; Je dois utiliser mes frappes comme à Manga…”, a-t-il indiqué. Raison pour laquelle il a promis de s’améliorer sur ces suggestions des supporters de l’équipe nationale.
Herton-séna Omoungou
Commentaires