Le Samedi 12 octobre dernier le Président de la Transition,Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite sur les chantiers en cours dans la ville de Kango, à environ 90 kilomètres de Libreville. Pour le numéro 1 gabonais, cette descente inopinée entre dans le cadre du suivi et évaluation des chantiers initiés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) dans le chef-lieu du département du Komo-Kango.
En présence de la ministre de la Communication et des Médias, Laurence Ndong, native de la localité, du préfet du département du Komo-Kango et d’autres autorités administratives et militaires locales, Brice Clotaire Oligui Nguema a passé au peigne fin plusieurs chantiers. Notamment la salle polyvalente de Kango qui sera bientôt livrée aux populations locales. Ces travaux d’infrastructures modernes visent booster le développement de tout le département du Komo-Kango qui doit devenir une véritable vitrine, porte de sortie et d’entrée dans la province de l’Estuaire par voie terrestre.
Profitant de l’occasion, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a invité les différentes sociétés adjudicatrices de ces chantiers, au respect des délais de livraison conformément aux cahiers de charge. Au cours de cette visite, le numéro 1 gabonais est également allé à la rencontre de quelques familles vulnérables. Pour Oligui Nguema, il est urgent d’apporter des solutions concrètes et immédiates aux besoins des populations gabonaises.
Commentaires