Dans sa publication de ce Mardi 08 Novembre 2022 titré ” UJPDG/ Déstabilisation : Axel Jesson Ayenoue bien décidé à crucifier l’entrepreneur citron”, autrement dit Nze Souala Hercule, le média Kongossa News s’en prend de façon véhémente à l’actuel Délégué National du Parti Démocratique Gabonais en charge des fédérations de l’étranger, qu’il soupçonne clairement de pratiques peu orthodoxes qui concourent à une tentative de “Déstabilisation” à l’endroit de celui qui vient d’organiser avec Maestria les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise.
Selon plusieurs indiscrétions et proches du dossier, cette sortie du média Kongossa News ne serait pas en vain. En effet, il se susurre que des soit disant activistes très informés de certains dossiers sur le Gabon et plusieurs personnalités du pays seraient mouillés par l’actuel Délégué National qui ne menagerait aucun effort afin de nuire à leur image. Kongossa News d’ailleurs précise que,”Axel Jesson Ayenoue, affectueusement désigné “le maire du bonheur”, verrait l’ascension de son jeune frère Hercule Nze Souala, désormais baptisé “Dangoté citron”, d’un très mauvais œil. Et la raison est toute simple : un homme capable de rassembler des milliers de jeunes dans un projet fédérateur autour de la personne du président de la République, ça pose un gros problème”.
Pour kongossa News, Nze Souala Hercule “a mis à nu toute l’incapacité de l’UJPDG à rassembler la jeunesse, d’autant que le scrutin majeur de 2023 est à moins de 10 mois”. Doté d’une capacité de rassemblement hors pair et d’une aisance pour le dialogue, la tolérance et la paix, le jeune entrepreneur Gabonais provoquerait des nuits blanches à l’actuel Délégué National de l’UJPDG qui “craint désormais [pour son] éviction”.
D’autres sources révéleraient qu’au sein de l’UJPDG, l’heure ne serait plus aux sourires jaunes car certains auraient reçu des menaces en cas de participation aux Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise. Comment expliquer, si l’information est avérée, qu’un militant du Parti s’en prenne à son camarade ? L’UJPDG serait-il devenu un organe trop lourd à porter pour les épaules de l’actuel Maire du bonheur qui serait taxé également d’indiscipliné au regard de ses répliques concernant l’interdiction des mariages folkloriques ?
Dans tous les cas, pour kongossa News, “la tension est perceptible, Axel Jesson Ayenoue est bien décidé à stopper la dynamique d’Hercule Nze Souala”. Il revient alors aux aînés et aux instances du Parti Démocratique Gabonais de faire taire les rancœurs et les frustrations des uns et des autres.
La rédaction
Commentaires