Annoncé depuis plusieurs semaines, le plus grand évènement gabonais de cette fin d’année a eu lieu ce Mercredi 27 Décembre 2023 à Libreville au Jardin Botanique. En effet, la cérémonie des Kotas Awards Distinctions a tenu toutes ses promesses en présence de nombreux invités à l’instar du Délégué Spécial chargé de la ville de Libreville Général Jude Ibrahim Rapontchombo, des représentants diplomatiques, des chefs coutumiers et des invités de marque.C’est sur un rythme de danse traditionnelle venu tout droit de nos forêts ancestrales que la cérémonie solennelle de récompenses a officiellement été lancée.
Par la suite, le représentant des Chefs coutumiers, Maître Kiassô 1er, le Promoteur de l’évènement NZE SOUALA Hercule et le Délégué Spécial de Libreville, Jude Ibrahim Rapontchombo, ont successivement marqué le clou en rappelant l’importance pour notre pays d’organiser ce genre d’initiative visant à célébrer et promouvoir les talents gabonais selon leurs secteurs d’activités et qui brillent chaque année par les productions de leurs efforts. Entre prestations d’artistes pour agrémenter la soirée, et annonce des nominés, le fil conducteur mené des mains de maître par les présentateurs Yul Ndong et Black Choco, a tenu en haleine l’ensemble des invités dans une salle pleine à craquer qui a refusé du monde.
L’oeil de la NASA, Moov Africa Gabon Télécom, ont été les plus primés en tant que pages Facebook préférée des gabonais et Influenceur de l’année, et Maison de téléphonie mobile et meilleur fournisseur internet. Pour leur part, Jeff Ikapi, Christopher Ngary, Donzer, Katy Mouniandza, Espoir la Tigresse, Romeo MD, et bien d’autres ont su s’attirer le plus grand nombre de votes en raflant la mise dans leur différente catégorie. Plusieurs distinctions Honorifiques ont été également attribuées aux illustres personnalités gabonaises qui ont impacté plusieurs générations par leurs actions et leur engagement social.
Gabriel Tchango, Annie Flore, Lybek, Oliver Ngoma, Pierre Claver AKENDENGUE, Vyckos Ekondo, Samu social, ont reçu un présent honorifique et un hommage du comité d’organisation des Kotas Awards Distinctions. Le Prix Spécial Honorifique a quant à lui été attribué au Chef de l’État, Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son engagement à promouvoir l’unité nationale, la restauration des Institutions et de la dignité des gabonais. Surtout pour son acte de bravoure réalisé en compagnie de ses frères d’armes du CTRI le 30 août 2023.
Commentaires