Le premier plateau spécial des Kotas Awards Distinctions Festival 2024 s’est tenu le lundi 16 Décembre en direct sur la télévision nationale Gabon 1ère dès 22h. Conduit par l’entrepreneur et initiateur de ce qui est désormais le plus grand évènement de récompenses au Gabon, Nze Souala Hercule, le comité d’organisation de cette 4ème édition a mis un accent particulier sur les spécificités de celui-ci.
Présenté par YUL NDONG, ce premier plateau spécial a vu la participation de Maître Kiasso Abessolo, Coordinateur du Forum National des Rites et Traditions, de la jeune et talentueuse influenceuse Aichatou , du Tik tokeur Wayi et de Darius Maganga. Placée sous le thème le Grand Bal des esprits, la 4ème édition des Kotas Awards Distinctions Festival est placée sous le haut parrainage du Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui. Et au moment du lancement de ce plateau spécial, les votes ont débuté depuis le 6 décembre dernier.
«Les Kotas Awards Distinctions Festival sont un évènement parrainé par le Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, qui depuis 2023 s’implique activement pour récompenser les gabonais qui se démarquent», a précisé d’entrée de jeu Hercule Nze Souala. S’agissant des spécificités, l’initiateur et promoteur a indiqué que, «plusieurs critères entrent en compte pour être nominé. Notamment la constance, l’originalité,la créativité et la qualité du travail » a-t-il ajouté. Pour cette édition, les catégories ont été revues à la hausse tout comme le nombre de nominés qui ont récemment été dévoilés.
Pour voter le comité d’organisation a mis un numéro short 8900 pour les abonnés du réseau Moov Africa Gabon Telecom ou une plateforme digitale ouverte à tous les réseaux, même à l’international. La promotion et la valorisation des talents made in Gabon sont le leitmotiv de cette constance dont font montre les Kotas Awards Distinctions Festival. Un évènement qui pourtant à ce jour ne bénéficie d’aucune subvention.Notons que la soirée des récompenses est prévue se tenir le 30 Décembre prochain au pavillon Dorian dans la commune d’Owendo à partir de 19h.
Commentaires