Les Kotas Awards Distinctions Festival 2024 ont rendu leur verdict le lundi 30 Décembre au pavillon Dorian dans la commune d’Owendo. En effet, à l’occasion d’une prestigieuse soirée de gala placée sous le très haut parrainage du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, les plus de 2000 personnes présentes ont pu découvrir en live les différents vainqueurs de chaque catégorie.
En ce qui concerne les médias, le grand public dont le vote a été majorité à 80%, a décidé de récompenser des entités et personnalités bien connues de la République. Pour la meilleure radio gabonaise, Urban FM rafle la mise, Gabon média Time remporte le prix de meilleur médias en ligne et Claude Sage Boussougou celui de meilleur journaliste. Ces derniers ont notamment été sacrés lors de la précédente édition. Côté meilleure chaîne de télévision nationale, la surprise est venue Gabon culture qui rafle la mise face à Gabon 1ère, Tv+ et Télé Africa.
Pour le cas de la meilleure émission TV, c’est la très originale émission Samba la Matinale qui remporte cette édition à la grande surprise de tous. Cette quatrième édition des Kotas Awards Distinctions Festival a permis de consacrer une soixantaine de personnalités qui ont su se démarquer et mobiliser leurs communautés. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.
Commentaires