Conduite par le Secrétaire Général du ministère des travaux Publics, Pierre Mathieu Obame Etoughe, une mission évaluation pour les travaux d’entretien en cours de l’axe Kougouleu-Medouneu sont de bonne qualité et vont bon train. C’est en tout cas ce qui ressort ce 10 août de l’équipe sur les lieux où les travaux ont été lancés il y a à peine un mois.En effe, après le tronçon Ntoum-Cocobeach, le tour est revenu à celui de Kougouleu-Medouneu de recevoir la mission de suivi-évaluation.
Celle-ci a permis aux différents responsables d’apprécier la qualité des travaux exécutés par l’entreprise adjudicataire Colas Gabon. « Nous sommes satisfaits de constater la progression de l’entreprise sur l’axe Kougouleu-Medouneu entre PK80 et le PK120, ces travaux ont été lancés il y a à peine un mois, le niveau de satisfaction est total », a indiqué Pierre Mathieu Obame Etoughe.Concernant les travaux, il s’agit notamment de procéder à l’ensoleillement mécanisé au reprofilage, au rechargement de la route.
Jadis abritant d’énormes bourbiers, le tronçon a désormais l’allure d’un véritable billard qui devrait être livré dans six mois.Il est également prévu la réhabilitation de certains ouvrages, tels que les buses métalliques et en béton qui seront recouvertes de sable pour faire face à une circulation fluide des véhicules en toute saison. “Nous avons réalisé du rechargement en latérite déjà sur 18 km, donc il reste 22 km, les travaux qui restent à réaliser sont : le curage des fossés, fossés et des ouvrages hydrauliques, puis terminer l’ensoleillement”, a indiqué le Directeur d’exploitation de Colas Gabon, Marwane Benaissa.
D’un linéaire de 163 km, l’axe Kougouleu-Medouneu bénéficie d’un soutien financier du Fonds autonome national d’entretien routier (FANER) et de la BAD. Il est divisé en 4 lots, les 3 restant feront l’objet d’un relai de la part d’autres entreprises dans les plus brefs délais.
Commentaires