15 ans de réclusion criminelle et une amende de 50 millions de FCFA au plus, conformément aux dispositions de l’article 36 du nouveau code pénal. Voilà ce qui attend M. Samba agent de la compagnie équatoriale du bois après avoir violé une fillette de 3 ans.
Les faits qui ce sont passés à koulamoutou indiquent que dame Fleur, mère de la fille était aller prendre un verre dans un bistrot avec son petit ami, laissant ainsi la petite fille de 3 ans et son petit frère de 1 an dans la maison. Ce qui donnait champ libre à Samba d’accomplir son acte en toute tranquillité.
Après avoir violé la petite fille, il la menaça de ne en parler à personne sinon elle sera puni.
De retour du bar vers 1h du matin, dame fleur remarqua un comportement plutôt bizarre chez la petite. En se rapprochant, c’est alors qu’elle découvre également des traces de sang sur elle.
Fleur et son compagnon ont tout de suite fait appel aux éléments de la brigade de gendarmerie du district de Ndangui qui ont procédé à l’interrogatoire de la fillette de 3 ans.
Interrogatoire qui a d’ailleurs porté ses fruits vu que la fillette de 3 ans confia à la police « c’est tonton Samba qui est monté sur moi ».
Face à cette révélation, les éléments de la brigade ont tout de suite procédé à l’arrestation de M. samba qui a immédiatement été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Koulamoutou. Tandis que M. Armand le compagnon de Fleur a été arrêté pour nécessité d’enquête.
Pendant ce temps, la fillette de 3 ans est internée au pool pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koulamoutou.
Voici encore une situation qui met sur la table l’irresponsabilité de certains parents qui laissent toujours leurs enfants en bas âge seuls à la maison.
Commentaires